Infos Pratiques


ACCÈS ET TRANSPORT


Service maritime

L’île de Groix est accessible par bateau toute l’année depuis le port de Lorient. La traversée dure en moyenne 45 minutes. Selon l’affluence, des navettes supplémentaires pourront être mises en place par la Compagnie Océane, partenaire historique du festival. Infos, horaires, tarifs, réservation … Accédez au site de la Compagnie Océane en cliquant ici.

 

Navettes inter-îles

La Compagnie Océane met en place des navettes inter-îles pour rejoindre Groix directement par la mer au départ de l’île d’Arz, l’île aux Moines, Houat, Hoedic et Belle-île. Sur réservation uniquement au 0 820 056 156 (0,12€/min). Tarif 26 euros aller/retour adulte, 13 euros aller/ retour enfant.

CONSULTER LES HORAIRES DES NAVETTES INTER-ÎLES

 

Navette nocturne

Afin de permettre au plus grand nombre de participer au festival et d’assister au concert de Miossec, une navette nocturne est mise en place le samedi 29 septembre à 23h00 au départ de Groix. Sur réservation uniquement au 0 820 056 156. Tarif normal.

 


Accès, parking, déplacement sur l’île…?

Selon l’affluence, trouver une place de parking à proximité de la gare maritime pourrait s’avérer difficile. Prévoyez d’arriver à l’avance pour vous garer en toute sérénité. Toutes les solutions de parking sont précisées sur le site Lorient BZH

Une fois sur l’île, vous pourrez compter sur les trois lignes de bus qui desservent les différents hameaux ainsi que le débarcadère. Vous  avez également la possibilité de louer un vélo, moyen de transport idéal pour vous déplacer dans l’île. Mais attention pour les moins entrainés, il y a du relief !

Hébergements, restauration, activités et visites, retrouvez toutes les informations nécessaires à votre venue sur le site de l’île de Groix en cliquant ici.


HÉBERGEMENT


Pour les festivaliers insulaires

Les possibilités d’hébergement sur l’île de Groix étant limitées, l’organisation met en place des solutions alternatives pour pouvoir accueillir les festivaliers insulaires dans les meilleures conditions.
Les hébergements collectifs de l’île ont ainsi été bloqués : VVF, Auberge de Jeunesse, Camping des Sables Rouge. Et un appel a été lancé aux Groisillons afin qu’ils hébergent des insulaires chez eux ou qu’ils mettent à disposition leurs maisons. Les hébergeurs volontaires doivent pour cela s’inscrire à la mairie de l’île de Groix.
L’attribution de ces hébergements réservés uniquement aux festivaliers insulaires se fait, sur chaque île, en lien avec les référents du festival. Merci de prendre contact directement pour cela avec votre référent.

Consultez la liste des référents insulaires


Pour les autres festivaliers

Les possibilités sont diverses et variées pour trouver un hébergement qui vous correspond sur l’île de Groix : hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, camping… Vous trouverez toutes les infos sur le site de la commune de Groix.

Pour info, le camping municipal ainsi que le camping de l’auberge de jeunesse sont complets ! Mais pas de panique, encore une solution pour camper :

–> Camping des sables rouges