Aller au contenu
Comment venir ? Où dormir sur place ? Où manger et boire ? Autres infos à savoir

Comment venir ?

Venir à Audierne

INFORMATIONS À VENIR

Où dormir sur place ?

Aire de camping

L’Ile de Sein ne dispose pas encore d’aire d’accueil. Pour le festival, à titre exceptionnel, l’implantation d’une aire d’accueil est à l’étude.

Hébergements chez l'habitant

Les possibilités d’hébergement sur l’île de Sein étant limitées, l’organisation met en place des solutions alternatives pour pouvoir accueillir les festivaliers insulaires dans les meilleures conditions.

Ces hébergements chez l’habitant, réservés uniquement aux festivaliers insulaires, sont mis à disposition à Sein. Leur attribution se fait, sur chaque île, en lien avec les référents du festival et en fonction des places disponibles. Pour en bénéficier, merci de prendre contact directement avec eux.

Avis de recherche

Nous sommes toujours activement à la recherche d’hébergements chez l’habitant à Sein. Si vous avez un matelas, un canapé ou de la place pour une tente dans votre jardin, n’hésitez pas à le faire savoir auprès de la mairie, ou de la référente de Sein. Ces couchages serviront à loger les délégations insulaires.

Référents insulaires

Vous êtes insulaire? Vous souhaitez trouver une place d’hébergement chez l’habitant, vous inscrire pour le repas de clôture du dimanche midi, réserver une place sur un car ou une navette maritime spéciale? La liste des référents insulaires se trouve : ICI.

Où manger et boire ?

Restauration du festival

Une buvette et un espace restauration gérés pas les bénévoles seront mis en place pendant le festival sur le village animation. 

Repas de clôture

Comme le veut la tradition, le dimanche midi se tiendra le repas de clôture du festival. Réservation obligatoire auprès de votre référent insulaire jusqu’au 15 août, dernier délai.

Pique-Nique

Il est possible d’acheter de quoi pique-niquer sur l’île, soit à la Sénane, l’épicerie de l’île. 

Autres infos à savoir

Bon à savoir

Pas de distributeur de monnaie sur l’île. Pensez à retirer du liquide sur le continent avant d’arriver à Sein.

Oubliez vos euros, payez en Men Dui ! 

Comme chaque année, le festival créée une monnaie spéciale. Elle vous permet de régler vos consommations et vos repas à l’espace buvette-restauration ou de payer vos achats à la boutique du festival.

Après les EUSA d’Ouessant, les CARDINAUX d’Hœdic, les TRIDOU d’Aix, les VRIAD de Bréhat, les GRENAT de Groix, Les TOUL de Batz et les SCHTOLL de l’Ile-aux-Moines, le MEN DUI à Houat, place aux … à Sein – Suspens ! 

Pour changer vos euros en Monnaie du festival, ou retirer la Monnaie du festival directement avec votre carte bancaire, rendez-vous à la banque du festival, installée sur le village des îles.

Les référents insulaires

Retrouvez la liste des référents insulaires ICI.

Un festival éco-responsable

Les Insulaires s’installe chaque année sur des territoires isolés, exposés, fragiles, qu’il faut absolument préserver.


Depuis sa première édition, le festival s'inscrit dans une démarche la plus éco-responsable possible : limitation et tri des déchets, affrètement de bus et de vedettes inter-îles pour limiter les déplacements individuels, utilisation de couverts et de gobelets réutilisables, de plateaux repas recyclés, mise en place d’une brigade verte bénévole…


Le défi : repartir sans rien laisser derrière nous, excepté bien sûr quelques bons souvenirs !
Découvrir le festival