Infos Pratiques

 

ACCÈS ET TRANSPORT


Service maritime

L’île de Bréhat est accessible par bateau toute l’année depuis la pointe de l’Arcouest à Ploubazlanec, située à 5km de Paimpol.

La traversée dure une dizaine de minutes.

Les voitures restent sur le continent.

 

A l’occasion des Insulaires, et pour faciliter la venue du plus grand nombre, les Vedettes de Bréhat, partenaire du festival, mettent en places des navettes supplémentaires aux horaires suivants : cliquer ici

Infos, horaires, tarifs, réservations… Accédez au site des Vedettes de Bréhat, en cliquant ici.


Accès, parking, déplacement sur l’île…?

Comment accéder à l’embarcadère? Où se garer? Comment se déplacer sur l’île? Où se restaurer? Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site internet de l’office de tourisme de Bréhat en cliquant ici.

 

 

 


HÉBERGEMENT

Les possibilités d’hébergement sur l’île de Bréhat étant limitées, l’organisation met en place des solutions alternatives pour pouvoir accueillir les festivaliers dans les meilleures conditions.

Hébergement en gîte ou chez l’habitant (COMPLET !)

Afin de permettre à l’ensemble des délégations insulaires de venir à Bréhat, l’organisation du festival a réservé en amont l’ensemble des hébergements disponibles sur l’île. Ces places seront attribuées dans un second temps à chaque île participante.
L’attribution des hébergements et les répartitions se font, sur chaque île, en lien avec les référents du festival. Merci de prendre contact directement pour cela avec votre référent.  Consultez la liste des référents insulaires

En camping (COMPLET !)

Deux possibilités pour camper sur l’île de Bréhat :
– Venir avec votre propre tente et dormir au camping municipal. Réservation auprès de la mairie de Bréhat (tél : 02 96 20 00 36)
– Ou dormir sur un lit de camp dans une tente collective. Pour cela, merci de vous inscrire auprès de votre référent insulaire dont la liste est donnée plus haut.

 

Sur le continent

Si vous n’avez pas réussi à obtenir un hébergement sur l’île, reste la solution de dormir sur le continent. Pour cela, les vedettes de Bréhat mettent en place des navettes maritimes nocturnes supplémentaires le vendredi 29 et samedi 30 septembre, jusqu’à 23h00 (voir les horaires en haut de la page). De très nombreuses possibilités d’hébergement sont proposées dans la région (voir pour cela le site internet de l’office de tourisme de Paimpol , tel 02 96 20 83 16 )