Aller au contenu

Date : Samedi soir

Lieu : Grande scène

Type : Concert

SANG D’ANCRE – 19H44

Retour à Sein pour le groupe Sang d’Ancre ! Après un premier passage marquant sur l’île à l’occasion lors de la Nuit de l’île, le groupe revient pour ouvrir cette deuxième soirée de concerts. Calme et tumultueuse leur musique nous emmène de leurs montagnes à la mer en écoulant des airs tantôt celtiques, parfois musettes, mais surtout rocks et festifs. Un hommage rugissant à leur « terre paysanne, terre horlogère, terre d’histoire et de légende ».

 

MES SOULIERS SONT ROUGES – 21H32

Rien n’arrête la marche de Mes Souliers sont Rouges jamais les deux pieds dans les mêmes galoches ! Partis de Normandie, ils ont embrasé les villages, sillonné l’Amérique, l’Europe et l’Australie et viennent aujourd’hui fouler le sol de l’île de Sein. Toujours prompts à défricher de nouvelles partitions, ils se réinventent avec des compositions originales et des chansons écrites sur mesure. Les histoires drôles se prêtent à leurs chœurs tendres : ils jouent avec les mots à double, triple sens, plus virtuoses que jamais de la diction dans les accélérations.

Les mélomanes et les fêtards, les vieux, les jeunes, les anciens comme les modernes, tout le monde se retrouve dans la musique traditionnelle anticonformiste de Mes Souliers sont Rouges.

 

MOONDRAG – 23H16

Camille et Colin Goellaën Duvivier sont frères. L’un joue de la batterie, l’autre du clavier, tous deux chantent. Ensemble ils démontrent qu’il n’est pas besoin de guitare pour jouer du rock’n’roll. Passés par le groupe Smooth Motion, les deux musiciens jouent du heavy psych, cette musique hybride née à la fin des années 1960, quand hard rock embryonnaire et rock progressif n’avaient pas encore établis leurs codes. Moundrag proposent un show puissant et énergique, dans lequel l’improvisation tient une place importante.